Melina

Lecteurs gourmets, amateurs de bonne chère, passionnés d’exploration culinaire ou simples novices gourmands, «Dans la cuisine de Melina» est pour vous.

Ce blog se veut un complément à la rubrique Cuisine du Matin, publiée tous les vendredis dans les pages Guide. Chaque vendredi, vous y trouverez la recette du jour de la version imprimée. Mais pas seulement. Au fil de nos découvertes, de nos essais, de nos coups de cœur, nous vous ferons partager notre intérêt pour la cuisine.

Dans la partie «Recettes», les préparations proposées dans la version papier du journal, évidemment. Mais aussi d’autres recettes, empruntées, imaginées (ou même ratées). Au menu, une cuisine simple, facile, à la portée des novices comme des plus expérimentés. Sans avoir la prétention de se comparer aux professionnels de la restauration, nous vous présenterons la cuisine de M. et Mme Tout-le-monde, à concocter avec des ustensiles de cuisine et des ingrédients faciles à trouver.

Au rayon «Livres et gadgets», nous vous présenterons les bouquins qui nous ont plu et des ustensiles de cuisines, délirants ou absolument essentiels, que nous aurons dénichés.

Au fil de nos pérégrinations gastronomiques, nous tomberons à coup sûr sur des adresses sympas de producteurs, de marchés aux légumes, de restaurants… Tout ce petit monde trouvera sa place dans les «Bons plans».

Mais ce blog ne veut pas fonctionner à sens unique. Nous attendons votre participation active. N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes, vos propositions et vos propres recettes. Et, en cas de problème, la rubrique «Experts cuisine» est là. Question sur une recette, terme culinaire inconnu, interrogation sur un nouveau légume déniché sur un marché, nous essayerons de répondre à vos questions ou de trouver des experts qui pourront le faire. Et, si vous connaissez la réponse à une question posée par un autre lecteur, n’hésitez pas à nous en faire part directement sur le blog.

Enfin les «Liens» vous présenteront les sites gastronomiques ou blogs culinaires que nous avons aimés. Là aussi, vos suggestions sont les bienvenues.

Nous espérons vous accueillir bientôt nombreux «Dans la cuisine de Melina»