« Tomates cerises farcies au chèvre | Page d'accueil | Découverte de la chorba algérienne »

13/07/2009

Escapade gourmande en Gruyère et dépaysement asiatique

A l'occasion d'un petit week-end en Gruyère dernièrement, j'ai découvert une adresse bien sympathique, l'Hôtel-Restaurant de l'Etoile à Charmey. C'est vraiment tout ce que je recherche dans un restaurant: un cadre très chaleureux dans une vieille bâtisse du 17e, un accueil soigné sans être guindé avec des serveurs souriants du début à la fin et une cuisine simple mais délicieuse, combinant mets du terroir et produits de saison. Le tout réuni dans une carte variée mais simple. (Je ne comprendrai jamais les restaurants qui proposent des dizaines et des dizaines de plats sans être capables d'en réussir un seul correctement...). Bref, si vous passez dans la région, n'hésitez pas à faire un tout à l'Etoile.

 

Hôtel-Restaurant de l'Etoile

Rue du Centre 21, Charmey

Téléphone: 026 927 50 50, www.etoile.ch

 

 

Autre canton, autre cuisine, j'ai mangé la semaine dernière dans un tout nouveau restaurant asiatique de la capitale valaisanne, le Xinh Xinh. Là encore, les mêmes ingrédients que pour l'Etoile ont rendu ce repas bien sympathique. Contrairement à de (trop) nombreux restaurants asiatiques, le Xinh Xinh propose une carte de dimension assez raisonnable mais avec des plats soignés et savoureux. Et sans avoir l'impression, comme c'est malheureusement aussi trop souvent le cas, de manger les même raviolis chinois ou rouleaux de printemps que dans le restaurant d'à côté, fabriqués en série et décongelés au dernier moment.

Le personnel est tout simplement adorable, aux petits soins sans être trop présent. Et, cerise sur le gâteau, les personnes au service savent parfaitement conseiller les vins valaisans proposés sur la carte. On voudrait pouvoir en dire autant d'autres restaurants valaisans tenus par des gens du cru... Bref un endroit bien agréable, à deux pas de la gare.

 

Xinh Xinh

Av. de France 5, Sion

Téléphone: 027 322 84 60, www.xinhxinh.ch

 

Voilà pour mes deux coups de coeur du moment. Et vous, est-ce qu'il y a des adresses coup de coeur ou des découvertes récentes que vous conseillerez? N'hésitez pas à m'en faire, part, j'adore découvrir de nouveaux endroits.

Belle journée

 

Melina

 

 

Les commentaires sont fermés.