« Des bentos rigolos ou comment pic-niquer asiatique | Page d'accueil | Une petite glace à la tomate? »

07/09/2010

Le Mogador à Sion, un petit coin de vacances

Bonjour,

Un petit post pour alimenter la rubrique "Bons plans" qui, honte à moi, est plus que pauvre. Bon, à ma décharge je vais moins au restaurant que ce que je voudrais, mon temps et mon budget n'étant extensibles ni l'un ni l'autre... (petit appel du pied à mes chefs, s'ils voulaient bien me libérer un peu de temps et un petit budget? Hein? Non? Bon, j'aurais essayé...)

En plus parfois au restaurant c'est bof (si si, ça arrive). Et du coup ben j'en parle pas, na! C'est déjà faire trop de publicité aux établissements qui traitent mal cuisine et clients que d'en parler, même en mal. Enfin, c'est mon avis.

Donc là, une jolie adresse: le Mogador à Sion (ben oui, encore le Valais. Que voulez-vous, c'est chez moi. Mais je dis et répète: si vous avez des adresses à suggérer c'est volontiers.) Bref, le Mogador. Un restaurant caché tout au fond de la vieille-ville de Sion, entre la Sionne et la Place du Scex. La terrasse est charmante, dans une rue piétonne, avec vue sur les montagnes et les arrières-cours bohèmes des anciens bâtiments de la rue du Rhône. Avec le soleil du Valais et le bruit de la Sionne qui coule, on se croirait en Provence en vacances. L'accueil est chaleureux, attentif, souriant (y compris quand on arrive à midi avec un mini-gourmet de 2 ans et demi, ce qui n'est pas toujours le cas...). A midi deux menus du jour à choix avec entrée, plat et dessert ou possibilité de ne prendre que l'assiette, tout ça pour moins de 20 francs. La carte, assez hétéroclite, fait la part belle à la cuisine du Moyen-Orient avec notamment des couscous, tajines ou autres spécialités marocaines. Les tartares aussi sont à l'honneur avec pas moins de 10 variété différentes (testée et approuvée: la version écossaise avec whisky et graines de pavot). Quelques plats plus classiques (entrecôtes...), asiatiques ou encore mexicains (le chili est excellent) complètent la carte.

Bref, une bonne adresse. Et si vous êtes de passage en hiver, pas de soucis, la salle est aussi bien agréable.

www.mogador.ch

 

Bon appétit

 

Melina

15:30 Publié dans Bons plans | Tags : mogador, sion, restaurant | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.