« Croûtes aux champignons du dimanche soir | Page d'accueil | Les coins à brisolée »
24/09/2012
Encore une parfaite soirée au Kannou
Bonjour!
Aujourd'hui pas de recette mais une adresse. Bon, pas une nouveauté, j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais du KanNou à Leytron (VS) sur ce blog. Mais comme on ne dit jamais assez de bien des bonnes adresses, je récidive. Petit récit en images (toujours pas très bonnes mais un jour j'y arriverai...) du souper de vendredi dernier.
Mise en bouche: saumon à l'aneth et mousse de céleri
La mise en bouche est à la mode dans les restaurants, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Parfois c'est excellent (comme dans ce cas) et parfois franchement on a l'impression de manger un bout de truc qui restait au chef dans son frigo. Ou alors juste une plus petite portion d'un des plats qu'on dégustera plus tard, bref, sans intérêt. Rien de tel chez Bruno. D'ailleurs mini-gourmette parle encore de la petite aumonière de saumon aux épinards dégustée lors d'un précédent repas au Kannou. Et là franchement c'était excellent. Goûteux mais délicat. Je pense que même quelqu'un qui n'aime pas le céleri aurait apprécié.
Escalope de foie gras chaud sur une compotée de fruits de saison
Les lecteurs attentifs de ce blog le savent, quand foie gras à la carte il y a, je prends le foie gras, quelle que soit sa forme. Et donc très pénible je suis, tant sur la cuisson que sur l'accompagnement. Et là tout était parfait, tant le moelleux du foie gras que la délicieuse compote de mirabelles, du Valais!
Risotto aux saveurs de nos sous-bois parfumé à l'huile de noisette
ok, la photo est tarte, de trop loin (c'était pas mon plat) et ne rend pas du tout honneur à l'assiette. Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'était absoluement délicieux! Onctueux mais ferme, dans les règles de l'art.
Suprême de pintade en deux cuissons, pilon confit et filet poëlé, petit jus de sauge, légumes du jardin
Pas goûté ( j'avais déjà peur de ne plus avoir de place pour prendre un dessert :-). Mais monsieur a dit que c'était très très bon, particulièrement le pilon confit qui avait - je cite- légèrement caramélisé.
Tartare de boeuf garni
Mon plat. Là c'est comme le foie gras. Grande amatrice de tartare, je suis impitoyable sur la viande hachée au mixer, les assaisonnements au ketchup et la viande dont on a l'impression de manger les chutes d'autres morceaux, nerfs et gras compris (autant d'exemples vécus...). Là rien à dire, c'était parfait. En plus les croquettes de pommes de terre changeaient des traditionnelles frites et la salade avait l'air de sortir tout juste du jardin (ce qui n'était pas loin d'être le cas). Mention spéciale aux mini tomates poires et à la betterave chiogga (on la voit pas sur la photo mais c'est la betterave cerclées rouge et blanche).
Crème brûlée à la vanille de Madagascar
Mon dessert, très bon aussi. J'ai bien aimé la tuile qui l'accompagnait
Tarte tatin à ma façon, coulis de Carambar, glace vanille
Le dessert du menu de Monsieur (monsieur avait pris le menu donc). J'avais hésité à prendre ça mais j'ai finalement opté pour la crème brûlée pour qu'on ait deux choses à goûter. Mais j'aurais dû suivre ma première idée: ce dessert était à tomber! Et le coulis de Carambar... incroyable! On rêverait presque d'en déguster tout un bol à la petite cuillère.
Pour les vins Petite Arvine en apéro (je ne sais plus quelle collection en revanche, honte à moi...), Apologia Valais AOC avec le plat (un assemblage
Bref encore une super soirée au Kannou, une valeur sûre si vous cherchez un bon restaurant en Valais. Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire ici ou comme le montrait le menu de Fête des Mères de cette année là.
Le KanNou
M. Bruno Toppazzini
Route de Riddes 29
CH - 1912 Leytron
bruno@kannou.ch
T +41 (0)27 306 24 30
M +41 (0)78 816 04 23
Bon appétit!
Melina
12:04 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Développez
Écrit par : serrurier paris 10 | 21/07/2014
Les commentaires sont fermés.