« Croûtes aux champignons du dimanche soir | Page d'accueil | Les coins à brisolée »

24/09/2012

Encore une parfaite soirée au Kannou

Bonjour!

Aujourd'hui pas de recette mais une adresse. Bon, pas une nouveauté, j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais du KanNou à Leytron (VS) sur ce blog. Mais comme on ne dit jamais assez de bien des bonnes adresses, je récidive. Petit récit en images (toujours pas très bonnes mais un jour j'y arriverai...) du souper de vendredi dernier.

 

 

20120921_195945.jpg

Mise en bouche: saumon à l'aneth et mousse de céleri

La mise en bouche est à la mode dans les restaurants, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Parfois c'est excellent (comme dans ce cas) et parfois franchement on a l'impression de manger un bout de truc qui restait au chef dans son frigo. Ou alors juste une plus petite portion d'un des plats qu'on dégustera plus tard, bref, sans intérêt. Rien de tel chez Bruno. D'ailleurs mini-gourmette parle encore de la petite aumonière de saumon aux épinards dégustée lors d'un précédent repas au Kannou. Et là franchement c'était excellent. Goûteux mais délicat. Je pense que même quelqu'un qui n'aime pas le céleri aurait apprécié.

 

20120921_201445.jpg

Escalope de foie gras chaud sur une compotée de fruits de saison

Les lecteurs attentifs de ce blog le savent, quand foie gras à la carte il y a, je prends le foie gras, quelle que soit sa forme. Et donc très pénible je suis, tant sur la cuisson que sur l'accompagnement. Et là tout était parfait, tant le moelleux du foie gras que la délicieuse compote de mirabelles, du Valais!

 

risotto.jpg

Risotto aux saveurs de nos sous-bois parfumé à l'huile de noisette

ok, la photo est tarte, de trop loin (c'était pas mon plat) et ne rend pas du tout honneur à l'assiette. Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'était absoluement délicieux! Onctueux mais ferme, dans les règles de l'art.

20120921_204556.jpg

Suprême de pintade en deux cuissons, pilon confit et filet poëlé, petit jus de sauge, légumes du jardin

Pas goûté ( j'avais déjà peur de ne plus avoir de place pour prendre un dessert :-). Mais monsieur a dit que c'était très très bon, particulièrement le pilon confit qui avait - je cite- légèrement caramélisé.

 

20120921_204604.jpg

Tartare de boeuf garni

Mon plat. Là c'est comme le foie gras. Grande amatrice de tartare, je suis impitoyable sur la viande hachée au mixer, les assaisonnements au ketchup et la viande dont on a l'impression de manger les chutes d'autres morceaux, nerfs et gras compris (autant d'exemples vécus...). Là rien à dire, c'était parfait. En plus les croquettes de pommes de terre changeaient des traditionnelles frites et la salade avait l'air de sortir tout juste du jardin (ce qui n'était pas loin d'être le cas). Mention spéciale aux mini tomates poires et à la betterave chiogga (on la voit pas sur la photo mais c'est la betterave cerclées rouge et blanche).

20120921_213426.jpg

Crème brûlée à la vanille de Madagascar

Mon dessert, très bon aussi. J'ai bien aimé la tuile qui l'accompagnait

 

20120921_213433.jpg

Tarte tatin à ma façon, coulis de Carambar, glace vanille

Le dessert du menu de Monsieur (monsieur avait pris le menu donc). J'avais hésité à prendre ça mais j'ai finalement opté pour la crème brûlée pour qu'on ait deux choses à goûter. Mais j'aurais dû suivre ma première idée: ce dessert était à tomber! Et le coulis de Carambar... incroyable! On rêverait presque d'en déguster tout un bol à la petite cuillère.

 

Pour les vins Petite Arvine en apéro (je ne sais plus quelle collection en revanche, honte à moi...), Apologia Valais AOC avec le plat (un assemblage Diolinoir, Humagne Rouge, Merlot) et deux onces de Grains de Malice pour le dessert (un liquoreux Marsanne Pinot Gris), le tout de chez Provins (www. provins.ch)

Bref encore une super soirée au Kannou, une valeur sûre si vous cherchez un bon restaurant en Valais. Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire ici ou comme le montrait le menu de Fête des Mères de cette année .

 

Le KanNou
M. Bruno Toppazzini
Route de Riddes 29
CH - 1912 Leytron

bruno@kannou.ch

T +41 (0)27 306 24 30
M +41 (0)78 816 04 23

 

Bon appétit!

Melina

 

 

   

Commentaires

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Développez

Écrit par : serrurier paris 10 | 21/07/2014

Les commentaires sont fermés.