« Lasagne "fond de placard" | Page d'accueil | Encore une parfaite soirée au Kannou »
24/09/2012
Croûtes aux champignons du dimanche soir
Bonjour!
Je sais pas vous, mais moi je n'aime pas le dimanche, jamais. Même quand je suis en vacances ou que j'ai congé le lendemain je n'aime pas le dimanche. Mais depuis que je cuisine un peu, j'ai toruvé une petite astuce. Le dimanche soir, je cuisine un plat qui me fait vraiment plaisir et envie. Pas un truc "je vide les restes du frigo" ou j'engloutis un bol de céréales. Non un vrai truc que j'aime mais qui prend pas forcément des plombes. Et en automne, ce que j'aime (entre autres), c'est les champignons. Et comme hier soir j'avais vraiment mais alors vraiment pas envie qu'on soit dimanche... Du coup hier soir, croûte aux champignons au souper. Vite fait, vite englouti!
Croûte aux champignons
Pour 2 personnes
- 100 g de pleurotes fraîches
- 200 g de champignons bruns frais
- 100 g de champignons de Paris frais
Parfois je mets des chanterelles et des bolets mais là comme où j'ai fait mes courses elles venaient respectivement de Lituanie et de Slovénie j'ai renoncé.
- 1 cs bombée de crème épaisse à sauce
- Une dizaine de tiges de persil plat
- 2 dl de bouillon de légumes
- Sel, poivre
- 1 échalotte
- 25 g de beurre
- 2 bonnes tranches de pain de campagne
- 1 gousse d'ail
Frotter doucement les champignons avec un papier de ménage ou une petite brosse pour les nettoyer, ôter le pied des champignons de Paris et des champignons bruns. Emincer les champignons et l'échalote. Faire chauffer 10 g de beurre dans une sauteuse. Y faire revenir l'échalotte puis les champignons. Ajouter le bouillon et laisser mijoter sur feu doux un petit quart d'heure.
Dans une poêle, faire chauffer le beurre restant. Frotter le pain avec la gousse d'ail puis le faire dorer dans la poêle. Pendant ce temps ajouter la crème et le persil plat émincé aux champignons. Rectifier l'assaisonnement. Mettre chaque tranche de pain dorée dans une assiette creuse et couvrir avec le mélange aux champignons.
Bon appétit!
Melina
12:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.