« 2012-09 | Page d'accueil | 2012-11 »

11/10/2012

Le terroir fêté à Bulle

 

index.jpg

 

En 2011, l’Espace Gruyère de Bulle avait accueilli 44 000 visiteurs pendant le Salon suisse des goûts et terroir. Ses organisateurs, qui ont présenté son programme hier, en attendent au moins autant pour le millésime 2012, du 31 octobre au 4 novembre prochain. Et ont mis pour cela sur pied un programme de choix.

Les invités d’honneur seront cette année la Régie fédérale des alcools, les spiriteux suisses, le grand concours nationale de boulangerie-confiserie Swiss Bakery Trophy et l’Auvergne. Une région des volcans qui pourra compter sur un ambassadeur de choix samedi et dimanche avec la présence de Cyrille Zen, finaliste de la dernière saison de Top Chef. Le sympathique cuisinier croisera peut-être dans les travées de l’Espace Gruyère son concurrent de la finale Norbert Tarayre, qui sera lui en démonstration vendredi. Au rayon people, on notera aussi la présence samedi  de Jean-Pierre Coffe, qui rendra visite aux 280 exposants attendus cette année pour dénicher ses 10 produits coups de cœur. Il donnera également une conférence publique sur les produits du terroir et les AOC.

Du côté des cours de cuisine comme c’est la tradition de nombreuses thématiques seront proposées sur inscription, allant du travail du sucre à la fabrication des spiritueux. Et les marmitons en herbe ne seront pas oubliés puisque l’Ecole du goût accueillera les petits gourmands de 6 à 12 ans pour dégustations et ateliers, dont un très prometteur cours qui leurs apprendra à faire leur Nutella maison.

Programme complet, inscriptions et réservations sur www.gouts-et-terroir.ch

Alors tous à Bulle!

Melina